L'expertise, un métier de service auprès des assurés

L'expertise par Polyexpert, c'est d'abord un service centré sur la relation avec les assurés. C'est également un métier, qui est le résultat de la compétence technique et des savoir-faire acquis par notre entreprise et ses collaborateurs, mobilisés chaque jour, dans la prise en charge des missions d'expertises.

Ce métier, nous l'exerçons au quotidien, auprès des assurés, pour expertiser les dommages subis, mais également pour assister les personnes dans la réparation des conséquences des sinistres.

Nous contribuons ainsi à l'efficacité des politiques d'indemnisation mises en œuvre par les sociétés d'assurances.

C'est ce métier, notre engagement au coeur des besoins de l'assurance et des assurés, comme nous le concevons chez Polyexpert, que nous souhaitons vous faire découvrir à travers ce site, que vous soyez particulier, professionnel ou utilisateur de nos services.

Comment se déroule une expertise ? 

L'expertise de sinistre s'exerce, sur la demande de la société d'assurance, auprès de son assuré, victime d'un sinistre.

Nous intervenons lorsque les biens de l'assuré ont été détruits, endommagés, volés ou rendus inutilisables, à la suite du sinistre couvert par le contrat d'assurance : un incendie, un dégât des eaux, un vol ou encore un évènement climatique.

La démarche d'expertise est constituée d'opérations menées par l'expert, visant à déterminer les causes du sinistre, à en vérifier les circonstances et à estimer, de gré à gré avec l'assuré, l'importance des dommages et pertes subis.

L'intervention de l'expert permet de fixer le montant de l'indemnité d'assurance, en conformité avec les dispositions du contrat de l'assuré.