Qui sommes-
nous ?

Créé en 1997, nous sommes un groupe indépendant fruit du rapprochement de cabinets d’expertise régionaux. Notre mission est d’accompagner assureurs, courtiers et entreprises dans la gestion globale de leurs risques. Du diagnostic jusqu’à la réparation, nous apportons à nos clients une offre complète avant et après sinistre grâce à des services comme l’expertise après sinistre, l’expertise préalable, l’assistance et la gestion pour compte.

Stratégie et innovation

Notre stratégie repose sur une politique d’investissements diversifiée qui s’oriente autour de 3 axes majeurs : le capital humain, la transformation digitale et la création de nouvelles activités. Chaque année, nous investissons 2% du chiffre d’affaires dans l’innovation.

Nous recrutons plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs par an, nous les formons en interne dans notre centre de formation et avec nos écoles partenaires. Chaque nouveau collaborateur participe à une journée d’intégration afin de comprendre les métiers, l’organisation et le mode de fonctionnement de notre Groupe. Lors de nos formations, nos collaborateurs sont sensibilisés à l’accompagnement de nos clients.

Nos investissements digitaux visent à développer de nouveaux outils dans le cadre de notre laboratoire d’innovation Polylab. Ces derniers permettent à nos collaborateurs d’apporter à nos clients de nouvelles solutions toujours plus performantes. L’extranet assuré, la prise de rendez-vous en ligne avec un expert, la visio-expertise sont autant de dispositifs qui permettent de personnaliser la relation client et accélérer le processus d’expertise. Nos collaborateurs en mobilité sont tous équipés d’une tablette qui intègre totalement le processus métier.

Depuis plusieurs années, notre politique de diversification de services a permis la création de nouvelles activités comme la gestion déléguée pour compte avec notre filiale Geco. Notre développement s’est également accéléré grâce à l’acquisition d’entreprises spécialisées que nous avons intégrées.

Implantations

Notre présence en France

Notre important maillage territorial garantit une proximité forte avec nos clients.

  • 94 bureaux implantés en France métropolitaine
  • 6 bureaux en outre-mer

 

Notre présence à l’international

Grâce à notre partenariat avec McLarens, nous accompagnons les entreprises internationales dans la gestion de leurs risques sur les 5 continents. Une organisation unique et centralisée assure un pilotage personnalisé des missions de nos clients dans le monde entier.

Aucun resultat

Désolé, aucun résultat n'a été trouvé, veuillez modifier votre recherche.

Google Map Not Loaded

Sorry, unable to load Google Maps API.

Nos métiers

Spécialisés en gestion des risques, nous accompagnons nos clients du diagnostic avant sinistre jusqu’à la réparation après sinistre. Grâce à notre approche multi-spécialiste, nous sommes en mesure d’apporter une solution à la fois globale et personnalisée aux attentes de nos clients : assureurs, courtiers et entreprises.

Les entités du Groupe Polyexpert

Une entité face à chaque problématique de gestion de risques

Notre
gouvernance et
nos actionnaires

Notre gouvernance s’organise autour d’instances stratégiques et opérationnelles qui conçoivent et déploient les politiques déclinées par chacune des entités du Groupe Polyexpert.

Emmanuel Géli

Président Directeur Général

Emmanuel Géli

Président Directeur Général

Diplômé de Kedge Business School et du CHEA, Emmanuel Géli est entré chez Polyexpert en 2011 en tant que Directeur Général, après avoir été Partner chez CSC Peat Marwick. Il a été nommé Président-Directeur-Général en 2012.

Jean-Luc Pauget

Vice-Président

Jean-Luc Pauget

Vice-Président

Ingénieur génie civil et urbanisme diplômé de l'INSA Lyon, Jean-Luc Pauget est entré chez Polyexpert en 1993 après une expérience au sein du groupe Bouygues, puis de l'Entreprise Industrielle. Il est Directeur de la région Rhône-Alpes Auvergne, et Vice-Président du Groupe depuis 2007.

Olivier Caniou

Vice-Président

Olivier Caniou

Vice-Président

Ingénieur génie civil et urbanisme diplômé de l'INSA Rennes et titulaire d'un Master 2 d'administration des entreprises de l'IAE de Montpellier, Olivier Caniou est entré chez Polyexpert en 1996 après une expérience au sein du groupe VINCI-SATOM pour des travaux routiers en Afrique. Il est Directeur de la région Languedoc-Roussillon depuis 2014, et Vice-Président du Groupe depuis 2017.

Actionnariat

Groupe totalement indépendant, notre capital est entièrement détenu par 150 salariés hommes et femmes représentant tous les métiers. Nos associés sont fortement impliqués dans la vie du Groupe pour mener à bien les projets et sont résolument attachés à la qualité de service. Dans leur action au quotidien, ils incarnent nos valeurs d’engagement et contribuent au développement de Polyexpert.

Valeurs

Nos valeurs ont pour mission de garantir au quotidien l’excellence de nos services, la qualité de vie au travail et un engagement RSE.

Engagement

Nous créons les meilleures conditions afin que chaque collaborateur s’engage dans son travail quotidien auprès de ses collègues et de nos clients.

Enthousiasme

Nous aspirons à ce que nos clients vivent une expérience unique grâce à l’enthousiasme de nos collaborateurs. Pour cela nous considérons comme important que tous nos collaborateurs trouvent du plaisir dans leur travail.

Fierté

Entretenir le sentiment d’appartenance est l’une de nos priorités. Au sein du Groupe, nous favorisons l’échange et la collaboration pour que chaque collaborateur soit fier d’exercer son métier.

Confiance

À tous les niveaux du Groupe, notre responsabilité individuelle et collective nous permet d’ajuster en permanence nos process afin de toujours mieux servir nos clients. Ceci est rendu possible par la confiance partagée, indispensable pour l’autonomie et la prise d’initiative.

Exemplarité

L’adhésion de nos équipes à notre vision et au projet du Groupe est indispensable pour que nos prestations soient efficaces. Garants de cette adhésion, nos managers sont sensibilisés au fait d’être exemplaires dans leur comportement. Chez Polyexpert, les actes comptent davantage que les paroles !

Il y a beaucoup de changements à la demande des compagnies, mais la réalisation des individus à travers leur travail est toujours mise en avant, c’est l’une des valeurs qui me plait chez Polyexpert.

Stéphane

Expert

Je suis très contente d’avoir intégré le CGN. L’équipe est soudée et il y a une bonne ambiance.

Kelly

Assistante de planification

Je m’assure de la répartition de la production entre les collaborateurs, je m’occupe des recrutements, du suivi de compétences, de l’animation des réunions mensuelles, mon poste est enrichissant… Passer de chargé de mission à responsable d’agence a été une période stimulante avec un très haut niveau d’implication.

Florian

Responsable d'agence

Polyexpert me donne la possibilité de bouger… J’ai très envie de participer à l’aventure du développement de Polyexpert Construction… C’est un beau challenge.

Tangui

Expert construction

… la compagnie a fait part de sa satisfaction et nous a remerciés, c’est gratifiant, motivant. Cela fait plaisir et donne envie de travailler.

Guillaume

Référent technique back office

Nos
engagements
RSE

Conscients de notre responsabilité en matière sociale, environnementale et sociétale, notre Groupe s’est engagé depuis 2017 dans une démarche RSE.
À cet effet, nous avons adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies. Nous menons une politique d’actions concrètes afin de répondre au mieux aux enjeux de la société de demain.

Adhérent au Global Compact des Nations Unies depuis 2017, notre Groupe est engagé dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) structurée autour de 4 axes :

Une relation forte avec nos clients

Nous prenons en compte/considérons les attentes de nos clients assureurs et de leurs assurés à chaque niveau de nos interventions. Nous accordons une attention particulière à la personne de l’assuré sinistré dont la situation est fragilisée.

Notre politique d’innovation

Forts d’une politique d’investissement dans la technologie digitale, nous proposons des services complémentaires aux assurés tels que la visio-expertise, l’extranet assuré, ou le selfcare assuré qui permet une prise de rendez-vous en ligne.

Notre performance sociale se décline autour de 3 enjeux sociaux fondamentaux :

  • la montée en compétences de nos collaborateurs,
  • l’autonomie de nos collaborateurs,
  • la qualité de vie au travail.
 

La réduction de notre impact sur l’environnement

Même si notre activité n’est pas en soi polluante, nous avons pris une série de mesures afin de réduire notre consommation de papier et la consommation énergétique de nos bureaux. Nous avons aussi mis en place une politique concernant l’usage de notre flotte de véhicules afin de diminuer notre empreinte carbone.

 

Archives :

Rapport RSE 2021

Rapport RSE 2020

Rapport RSE 2019

Rapport RSE 2018